Nouvelles & foires

Dialex Biomedica lance une nouvelle division: Dialex InfraCare

L’expérience de la pandémie de COVID19 a fondamentalement modifié la perception qu’ont les professionnels de  la santé de la prévention des infections. Arrêter la transmission du virus nécessite plus que des procédures stériles, une bonne désinfection de l’environnement et une hygiène des mains irréprochable. Le concept de « bulle » est devenu la concrétisation de l’environnement sûr avec de l’air pur et les barrières nécessaires au sein desquelles les personnes peuvent séjourner et travailler de manière hygiéniquement responsable.

À cette fin, Dialex Biomedica a constamment élargi sa gamme de produits dans le domaine de la prévention des infections. Dialex InfraCare est né pour mettre à votre disposition des investissements qui assurent une protection structurelle et vous aident non seulement à mieux appliquer l'hygiène des mains, mais également à créer une bulle sûre pour le patient, un air pur et un environnement de quarantaine rapide et ainsi éviter les infections.

Lire la suite

Nouveau développement d'un produit de désinfection avec le label PT4

Dialex Biomedica a accepté la distribution de LifeClean®, un produit considéré comme une avancée dans le nettoyage et la désinfection des surfaces et des équipements des cuisines et de toute la chaîne alimentaire. LifeClean® doit son effet biocide particulier au produit actif dioxyde de chlore, mais ne contient ni alcool, ni formaldéhyde, ni dérivés chlorés tels que l'hypochlorite. En conséquence, aucune substance nocive ne reste après utilisation, mais seulement du sel et de l'eau, ce qui fait de LifeClean® l'un des rares biocides entièrement durable. LifeClean® est prêt à l’emploi et est classé comme totalement inoffensif.

Lire la suite

Après l’été 2022 : il est temps de se concentrer sur le contrôle des infections dans les soins chroniques

En tant que leader du marché des produits de désinfection, Dialex Biomedica entretient de bons contacts avec les hygiénistes hospitaliers belges. Au cours de cette consultation, il a été discuté à plusieurs reprises qu'une plus grande uniformité des produits et des méthodes entre les soins aigus et chroniques est nécessaire afin de pouvoir développer et suivre des procédures et des protocoles clairs et transparents en matière d'hygiène des mains et de l'environnement. Des initiatives du gouvernement flamand telles que le projet HOST ne font que souligner cette nécessité.

Lire la suite